Par le denier de l'église

Le denier de l’Église, c’est-à-dire la contribution financière volontaire des fidèles, est vital. L‘Église en France ne reçoit aucune aide de l’État français, ni du Vatican, pour son fonctionnement. Chaque paroissien est donc invité, selon ses possibilités, à aider notre paroisse à accomplir sa mission. Votre participation au denier de l’Église permet d’assurer :

  • Le traitement de nos prêtres et le salaire des permanents de notre paroisse (personnel administratif, sacristains, organiste) ;
  • Une partie du financement des activités de notre paroisse menées en faveur des personnes les plus démunies (aide alimentaire), des jeunes et de tous ceux qui en ont besoin ;
  • Le fonctionnement et l’entretien de notre église, du centre paroissial ainsi que des locaux rattachés.

Votre participation est affectée selon les besoins prioritaires de notre paroisse définis par notre curé avec notre Conseil aux Affaires Économiques, et notre Conseil Pastoral, dont les membres sont bénévoles, en lien avec les orientations données par notre diocèse. Les missions de notre paroisse sont ainsi soutenues et peuvent se dérouler dans les meilleurs conditions.

Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu, 66% de votre contribution est déductible de vos impôts. Vous recevrez un reçu fiscal correspondant au montant de votre don.

Afin d’assurer un revenu régulier pour la vie de notre paroisse, vous pouvez aussi décider d’effectuer votre don par prélèvement automatique, de fréquence mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Ce prélèvement a lieu le 12 du mois.

Je donne

Par legs, donations ou assurance-vie

Léguer à l’Église, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.

Je lègue