Au service de la transformation pastorale

Il s’agit de marcher ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint pour le service de l’annonce du Christ ressuscité.

Une équipe de permanents

Permanents nommés par l’évêque :
Arnaud Nicolas, prêtre, curé
75arnaud.nicolas@gmail.com

Patrick Souêtre, prêtre, vicaire et en mission à la mission ouvrière
patrick.souetre1947@gmail.com
Emmanuel Lebrun, prêtre, aumônier d’hôpital
emmanuel.lebrun@orange.fr
Patrick Vignal, diacre permanent
romainjules@hotmail.fr

Permanents :
Secrétariat : Geneviève Cure, registre et mise à disposition des salles
Gestion : Jean-Claude Bonnard (base de données Gaspard), Marc Diakhate (denier), Joseph Dupuis (immobilier cité des Fleurs), Philippe Gardes (comptable), Paul Genolini (denier), Françoise Germane (immobilier), Xavier Le Bleu (informatique), Guy Protat (Vp-CPAE)
Travaux entretien, restauration : Franck Pecchio (travaux entretien, restauration), Albane Beauville (décoration)
Sacristie : Louise Modesto, Sicily Mundiyankal , Shaiby Paul-Kolenchery – Sœurs fmsc
Jeunesse : Marie Sanz, coordinatrice paroissiale et de la catéchèse, Vanna Martinelli, Sœur pse et Michaëlle Vallée, coordinatrices du 40
Titulaire de l’orgue : Ansel Gross

Les conseils paroissiaux

Vous tous êtes appelés à participer à la vie de l’Église et à sa mission.
Vers une Église plus synodale.

Ordonnée à la mission d’annoncer l’Évangile à tous, « la communauté paroissiale est une collectivité où tous sont actifs et intéressés ; où, sans que cela cesse de se faire dans l’ordre, tout se fait avec tous. Faire avec, c’est la loi de la communauté. » (Père Congar).

Les conseils paroissiaux veillent à ce que la mission soit discernée et accomplie le plus communautairement possible.

Le Conseil Paroissial Pastoral – CPP, instance de concertation et de discernement
Le CPP est composé de 15 membres rassemblant les sensibilités, les âges, les cultures, les états de vie de la paroisse, pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois.
Outre le curé, les membres sont : Marie Attiwoto, Anne Berton, Jean-Michel Boussemart, Adessia Itoua, Clarisse Koubemka – Sœur fmm, Shaiby Paul – Kolenchery  – Soeur fmsc, Richard Martin, Guillaume Moreau, Katia Rasidy, Morgane de Roquefeuil, Matthieu Sabbagh, Marie Sanz, Patrick Souêtre, Patrick Vignal

L’Équipe d’Animation Pastorale – EAP, instance d’exercice de la charge pastorale
Outre le curé, responsable de l’EAP, les membres sont : Jean-Michel Boussemart, Sorel Jonhson, Clarisse Koubemka – Sœur fmm, Emmanuel Lebrun, Marie Sanz, Patrick Souêtre

Comité Paroissial Caritatif – CPC, instance attentive à l’option préférentielle pour les plus démunis
Outre le curé, président du comité, les membres sont : Mathilde Gameiro, Isabelle Noizet, Hélène Paroissin, Gilles Rerolle, Sicily – Sœur fmsc, Joëlle Staquet- Sœur pse, Patrick Vignal

Conseil Paroissial des Affaires Économiques – CPAE, instance responsable de la gestion de la paroisse
Les membres sont nommés pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois. Outre le curé, président du conseil, les membres sont :
Marc Diakone, Joseph Dupuis, Françoise Germane, Xavier le Bleu, Guy Protat (Vp-CPAE), Gauthier de Tracy

Le CPP est un lieu de concertation et de discernement commun des grandes orientations pastorales de la paroisse. Il se réunit 8 fois dans l’année et se concentre sur les questions prioritaires de la vie et de la mission paroissiales.

L’EAP se réunit tous les quinze jours et collabore à l’exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Les membres ont un mandat de 3 ans, renouvelable.

Le Seigneur a voulu s’identifier aux plus petits (cf. Matthieu 25) Le CPC veille à l’attention portée aux personnes en précarité et en grande solitude, à leur présence et à leur insertion dans la vie paroissiale.

Composé de laïcs nommés par l’archevêque sur proposition du curé, le CPAE assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière de la paroisse avec une vision à 3 – 5 ans des investissements à réaliser.

Les équipes projets

Des équipes-projets travaillent, en dehors du CPP, en profondeur des sujets et viennent rendre compte au CPP de leurs réflexions et de leurs propositions.